icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Marque

Type de lentilles

Laboratoire

Conditionnement

Produits lentilles rigides

Produits lentilles rigides

LPO Clair Optic, votre spécialiste en solution optique, vous propose une gamme complète de produits d’entretien pour les lentilles de contact rigides. Le meilleur de nos produits au service de la propreté de vos lentilles rigides.

Prenez soin de vos lentilles rigides

Les produits d’entretien des lentilles de contact permettent le nettoyage, la décontamination et le rinçage de vos lentilles. Ce processus d’entretien de vos lentilles de contact vous évite les risques d’infection et améliore votre confort et votre vision pour la journée.

Il est important de respecter les consignes inscrites sur les notices des produits d’entretien, afin de garantir une longévité optimale des lentilles. 

Tous nos produits pour les lentilles de contact rigides sont classés par laboratoire : Abbott, Alcon, Avizor, Bausch & Lomb, Coopervision, Horus, Johnson & JohsonLCS, Mark’EnnovyMenicon, Novacel, Ophtalmic, Precilens.

Les bons gestes d'entretien de vos lentilles

L’entretien de vos lentilles de contact nécessite une attention particulière et des gestes de sécurité à adopter : 

  • Videz la solution de conservation de votre étui à lentilles tous les jours.

  • Changer votre étui de lentilles tous les mois.  

  • Entretenez votre étui régulièrement pour qu’il soit toujours prêt à accueillir vos lentilles : le vider, le nettoyer, le rincer avec vos produits d’entretien et le faire sécher.

  • Gardez bien vos lentilles dans leur étui rempli de produit d’entretien  lorsque vous ne les portez pas.

  • Conservez vos produits d’entretien des lentilles à température ambiante et pensez à toujours  bien les refermer afin qu’ils ne se détériorent pas.

  • Ne conservez pas vos produits d’entretien de lentilles plus de 3 mois après leur ouverture. 

Les gestes à bannir

Il est important de proscrire certains mauvais gestes qui pourraient amener à des intolérances et des risques d’infections oculaires graves :

  • Ne réutilisez pas de produits d’entretien ayant déjà servi (solution de conservation des lentilles).

  • N’utilisez rien d’autre que des produits conseillés par votre ophtalmologiste pour l’entretien de vos lentilles (pas d’eau, ni de salive, ni de sérum physiologique).

  • Ne portez pas vos lentilles dans des milieux aquatiques (piscine, mer, rivière,...), cela pourrait engendrer des infections.

  • Évitez de porter vos lentilles lors de la pratique de sport “violent”.

Bien choisir ses produits

Le port de lentilles doit se faire après consultation de votre ophtalmologiste qui pourra déterminer les lentilles de contact les plus adaptées à votre œil.

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller la solution d'entretien compatible avec vos lentilles de contact et vos besoins. Nous vous recommandons de ne pas changer vos produits d’entretien sans avoir bénéficié auparavant de conseils d’un professionnel. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à lire votre ordonnance, nos spécialistes répondront à toutes vos questions.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste