icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Renouvellement

Marque

Type de lentilles

Laboratoire

Indication

Lentilles par boîte

Conditionnement

LENTILLES RIGIDES

LENTILLES RIGIDES

Les lentilles rigides sont particulièrement adaptées aux personnes qui souffrent de sécheresse oculaire. Elles permettent de corriger tous les défauts visuels : myopie, hypermétropie, astigmatisme.

LPO Clair Optic, votre spécialiste de la lentille de contact, vous propose un catalogue complet des plus grandes références de lentilles de contact rigides. Retrouvez facilement vos lentilles habituelles classées par laboratoire : Bausch & Lomb, LCS, Menicon, Novacel, Ophtalmic, Precilens.

Caractéristiques des lentilles rigides

Les lentilles rigides, aussi appelées lentilles perméables au gaz, sont une solution venue remplacer les lentilles dures. Ces dernières étaient très contraignantes et peu confortables.

Les lentilles rigides actuelles ne souffrent plus de ces défauts et sont même, dans certains cas, une bien meilleure solution que les lentilles souples. Les lentilles de contact rigides apportent une acuité visuelle parfaite et sont très confortables. Vos yeux demanderont cependant quelques jours d’adaptation.

Comme son nom l’indique, la lentille rigide est composée de matériaux rigides qui sont travaillés pour parfaitement épouser la forme de votre oeil. Elles ne perdent pas leur forme d’origine et sont moins fragiles que des solutions souples. Selon les références, les lentilles rigides ont une durée de vie comprise entre 1 et 2 ans.

La nature des lentilles de contact rigides permet à la larme de se sécréter et de s’écouler correctement. Votre oeil est bien hydraté, ce qui est essentiel pour les yeux fragiles. Les lentilles rigides sont également plus perméables à l’oxygène. Cela permet de réduire les risques d’hypoxie et d’ainsi augmenter le confort d’utilisation sur des périodes prolongées.

Qui doit utiliser des lentilles trimestrielles ?

Les lentilles de contact rigides s’adressent à de nombreuses personnes. Elles sont particulièrement adaptées aux personnes qui souffrent de sécheresse oculaire. Les lentilles rigides permettent de laisser la larme exécuter son rôle nourricier.

Les lentilles de contact rigides sont aussi recommandées pour les personnes qui travaillent dans un environnement sec. C’est souvent le cas lorsque l’on se trouve dans un espace climatisé.

Il est également possible, sur avis d’un professionnel de santé, de porter ses lentilles de jour comme de nuit. C’est donc une bonne solution pour les personnes qui ne sont pas autonomes ou que se déplacent beaucoup.

Les lentilles rigides sont progressives et traitent donc très bien la presbytie. La forme des lentilles rigides permet de traiter les fortes amétropies ou les problèmes oculaires des personnes atteintes de kératocône.

Choisir ses lentilles de contact rigides

Choisir ses lentilles rigides devra toujours en suivant les prescriptions de votre professionnel de santé.

Les lentilles rigides sont entièrement sur-mesure pour pouvoir s’adapter parfaitement à votre oeil. Il vous suffit de remplir les différents champs d'informations sur la fiche de la lentille dont vous avez besoin : sphère (PWR), rayon (BC) et diamètre (DIA).

Nos opticiens sont à votre écoute pour vous aider dans le choix de vos lentilles et dans le paramétrage sur-mesure de vos solutions d’optique. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 89 66 05 51 ou via le formulaire de contact.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste