icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Renouvellement

Marque

Type de lentilles

Laboratoire

Indication

Lentilles par boîte

LENTILLES SEMESTRIELLES

LENTILLES SEMESTRIELLES

LPO Clair Optic vous propose une gamme complète de lentilles de contact semestrielles qui sont une solution à renouveler tous les 6 mois.

Caractéristiques des lentilles semestrielles

Les lentilles de contact semestrielles offrent des avantages propres à la nature du produit. Elles sont une bonne solution pour venir remplacer des lunettes qui apportent parfois des problèmes esthétiques ou de confort.

Les lentilles de contact semestrielles vous permettent de bénéficier d’un confort de vision total. L'acuité visuelle est au plus proche de la vision naturelle.

Les lentilles semestrielles sont abordables et ne demandent pas un renouvellement trop fréquent qui a tendance à faire augmenter la facture.

Du fait d’une périodicité d’utilisation très importante, l’hygiène est primordiale pour des lentilles semestrielles. Un bon entretien permettra de garder une excellente qualité visuelle toute la durée de vie des lentilles.

Qui doit utiliser des lentilles semestrielles ?

Les lentilles semestrielles s’adressent à toutes les personnes qui sont habituées à porter des lentilles au quotidien et qui ont déjà de très bonnes habitudes d’hygiène avec leurs lentilles.

Il est recommandé de posséder des lentilles journalières qui viendront remplacer les lentilles semestrielles lors d’activité à risque. C’est notamment le cas lors des séances de sport ou lors d’activités en extérieur.

Choisir ses lentilles de contact semestrielles

Les lentilles sont une solution médicale et demandent la prescription d’un ophtalmologue pour être choisies correctement. Cette prescription vous permettra de faire votre demande de remboursement à la sécurité sociale et auprès de votre mutuelle tout en garantissant la santé de votre oeil.

LPO Clair Optic propose trois types de lentilles de contact semestrielles : les lentilles semestrielles hydrogel et silicone hydrogel et les lentilles semestrielles hybrides.

    • Les lentilles semestrielles souples hydrogel :

Les plus : elles sont très confortables car elles sont composées de beaucoup d’eau. Les lentilles semestrielles hydrogel sont la solution recommandée pour les yeux sensibles. Elles sont biocompatibles avec l’immense majorité des porteurs et porteuses de lentilles.

Les moins : l’eau des lentilles souples en hydrogel a tendance à s’évaporer rapidement, ce qui réduit le confort d’utilisation sur de longues périodes de port.

    • Les lentilles semestrielles souples silicone hydrogel :

Les plus : elles permettent de faire respirer l’oeil en étant très perméables à l’oxygène. Cela réduit les risques d’hypoxie et augmente le confort d’utilisation sur des périodes de port prolongées.

Les moins : les lentilles semestrielles en silicone hydrogel ont une faible teneur en eau et ne sont donc pas conseillées pour les yeux sensibles.

    • Les lentilles semestrielles hybrides :

Les plus : les lentilles hybrides se composent d’une lentille rigide au milieu et d’une jupe souple en hydrogel sur les côtés. Elles allient le confort de port des lentilles souples et les qualités de vision de d'oxygénation des lentilles rigides.

Les moins : la lentille ne fait pas aussi bien en confort qu’une lentille souple et pas aussi bien qu’une lentille rigide en vision. Elle se situe entre les deux et doit être fabriquée sur mesure.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste