icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Renouvellement

Marque

Type de lentilles

Laboratoire

Indication

Lentilles par boîte

LENTILLES SOUPLES TRADITIONNELLES (ANNUELLES)

Les lentilles annuelles, qu’est-ce que c’est ?

Les lentilles de contact annuelles sont rarement destinées à un usage quotidien. Elles demandent une hygiène irréprochable pour rester efficientes durant une année. Sauf prescription d’un professionnel de santé, elles sont rarement utilisées, mais permettent de répondre à des situations de santé spécifiques. Elles sont adaptées à tous les types de correction même pour les troubles les plus importants. Étant fabriquées sur-mesure, les lentilles annuelles permettent d’allier confort et esthétisme même pour les corrections les plus hors normes.

LPO Clair Optic met à votre disposition un catalogue complet de lentilles de contact à renouvellement annuel. Les plus grands laboratoires sont représentés pour vous permettre de trouver un produit adapté à vos yeux.

Caractéristiques des lentilles annuelles

Les lentilles annuelles étaient le type de lentilles le plus répandu sur le marché il y a quelques années. Cependant, elles ont progressivement été remplacées par des lentilles avec des renouvellements plus courts, mensuels le plus souvent. Il existe moins de fabricants de lentilles annuelles que d’autres types. Mais certaines marques proposent des modèles adaptés pour les yeux secs ou encore des lentilles filtrant les UV.

Les lentilles annuelles sont généralement rigides, mais peuvent également être souples. Comme indiqué plus haut, elles demanderont une grande attention lors de l’entretien. Cette étape est importante pour conserver votre qualité de vision et pour préserver vos yeux.

Qui doit utiliser des lentilles annuelles ?

Les lentilles annuelles s’adressent généralement aux utilisateurs qui ont eu une prescription prévoyant leur usage. Elles sont souvent proposées lorsque les autres solutions de lentilles ne conviennent pas. Elles sont faites pour les personnes souffrant d'astigmatisme, car elles ne se déforment pas, sont parfaitement adaptées à la forme de l’œil et sont progressives. Les lentilles annuelles sont aussi parfaitement adaptées pour les autres fortes corrections comme l’hypermétropie ou encore la myopie.

Les lentilles de contact annuelles peuvent être portées toute la journée. Elles peuvent également être juste une solution d’appoint qui peut accompagner le port de lunettes : quelques heures par semaine, lors de la pratique d’un sport par exemple.

Choisir ses lentilles de contact annuelles

Choisir ses lentilles annuelles devra toujours se faire selon les prescriptions de votre professionnel de santé. Il est important de porter des lentilles que votre œil supportera et qui aideront à améliorer votre confort visuel. LPO Clair Optic propose plusieurs types de lentilles de contact annuelles : les lentilles annuelles souples en hydrogel et les lentilles annuelles rigides.

Les avantages des lentilles annuelles hydrogel : elles sont très confortables, car elles ont une forte teneur en eau. Elles sont biocompatibles avec l’immense majorité des porteurs et porteuses de lentilles. Les inconvénients : l’eau présente dans les lentilles annuelles en hydrogel a tendance à s’évaporer ce qui réduit le confort d’utilisation au bout de quelques heures par manque de lubrification. Il est donc indispensable de bien entretenir ses lentilles annuelles souples afin d’éviter de nombreux désagréments.

Les avantages des lentilles annuelles rigides : elles sont en matériaux très perméables à l’oxygène, et à très faible teneur en eau et peuvent donc convenir à des yeux très secs. Elles permettent une très bonne correction des différents défauts visuels tels que l’hypermétropie, la myopie, l’astigmatisme ou la presbytie.

Comment entretenir ses lentilles annuelles ?

Il est important d’être conscient du grand soin qui doit être apporté à vos lentilles de contact annuelles avant d’opter pour celles-ci. Dans le cas contraire, elles peuvent être inconfortables, dégrader votre vision ou encore entraîner des complications. Pour éviter tout problème, voici nos principales recommandations :

  • Laissez tremper vos lentilles toute la nuit pour faciliter la pose et augmenter leur temps de conservation.
  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher vos lentilles.
  • Ne passez jamais vos lentilles ou leur étui sous l’eau du robinet et ne les portez pas lors d’une séance de natation, cela augmente les risques d’infection. Pour les sports d’eau, privilégiez les lentilles journalières à jeter de suite après la séance pour limiter les risques d’infections oculaires.
  • Utilisez une solution adaptée à vos lentilles : souples ou rigides.
  • En cas de gêne ou d'œil rouge, retirez vos lentilles et consultez un ophtalmologue si la douleur persiste plus de 24 h.
  • Respectez scrupuleusement les dates de renouvellement de vos lentilles annuelles (12, 18 ou 24 mois au maximum).
  • Assurez- vous également de la bonne conservation de votre produit de nettoyage. Pour rappel, vous pouvez garder la solution deux à trois ans, flacon fermé (selon date sur flacon), et un mois après son ouverture. Changer l’étui à chaque nouvelle bouteille.

En cas de questions sur notre gamme de lentilles annuelles, nos spécialistes LPO Clair Optic sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes !

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste