icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Renouvellement

Marque

Type de lentilles

Laboratoire

Indication

Lentilles par boîte

Conditionnement

LENTILLES MENSUELLES

LENTILLES MENSUELLES

LPO Clair Optic vous propose une gamme complète de lentilles de contact mensuelles. Cette périodicité fait partie des plus plébiscitées avec les lentilles bi-mensuelles.

Caractéristiques des lentilles mensuelles

Les lentilles de contact mensuelles disposent d’avantages intrinsèques à leur nature. Pour certaines personnes, elles permettent de pallier aux désavantages esthétiques des lunettes de vue. Elles sont aussi une solution plus confortable.

Les lentilles de contact mensuelles permettent de bénéficier d’un confort de vision exceptionnel. Les lentilles mensuelles offrent au porteur ou à la porteuse un champ de vision total, identique à la vision naturelle.

La fréquence de renouvellement peut avoir un impact important sur l'hygiène des lentilles mais également sur votre santé et votre confort de vision.

Une lentille mal nettoyée et que l’on garde longtemps finit par s’encrasser. Cela réduit la qualité de votre vue et les lentilles deviennent moins confortables à porter. Une lentille mal nettoyée peut également accroître les risques d’infection.

Rassurez-vous, le nettoyage de lentilles de contact mensuelles n’est pas une opération compliquée. S’il est bien réalisé, il vous permettra de garder des lentilles aussi efficaces du premier au dernier jour de leur périodicité d’utilisation.

Les lentilles mensuelles permettent donc de réaliser de belles économies en évitant de racheter des lentilles trop souvent contrairement aux lentilles journalières ou bi-mensuelles.

Qui peut utiliser des lentilles mensuelles ?

Les lentilles mensuelles s’adressent à toutes les personnes qui portent des lentilles au quotidien. Elles se destinent aux utilisateurs qui prendront soin de leur solution de vue, leur permettant de belles économies sur l’achat des lentilles.

Avec les lentilles mensuelles, il est important de posséder des lentilles journalières. Il est très recommandé de changer ses lentilles mensuelles pour des lentilles journalières lorsque vous pratiquez une activité à risque pour vos lentilles (cuisine, activité en extérieur et aquatique, sport, ...).

L'entretien des lentilles mensuelles

Vous l’aurez compris, l'entretien des lentilles mensuelles est très important pour conserver une correction de qualité et un confort de port optimal. À l’inverse des lentilles journalières qui ne nécessitent pas d’entretien particulier étant donné qu’elles sont jetées après chaque utilisation, les lentilles mensuelles ont besoin d’être nettoyées chaque jour ! 

Le procédé de nettoyage des lentilles mensuelles est très simple et est réalisé en plusieurs étapes : 

  • Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon doux afin d’éliminer les germes (bactéries, virus, champignons) qui pourraient contaminer la lentille mensuelle. Séchez ensuite vos mains avec une serviette non pelucheuse.
  • Retirez une de vos lentilles mensuelles.
  • Placez-la ensuite dans son étui de rangement.
  • Laissez tremper votre lentille dans ce dernier avec de la solution d’entretien le temps recommandé par votre ophtalmologue.
  • Réitérez le procédé avec la deuxième lentille.

Choisir ses lentilles de contact mensuelles

Choisir ses lentilles mensuelles devra toujours se faire en suivant les prescriptions d’un professionnel de santé. Munissez-vous de votre ordonnance et respectez précisément les corrections prescrites lors de votre commande.

Pensez à bien choisir vos lentilles en fonction des indications de votre ordonnance : multifocal, sphérique ou torique.

LPO Clair Optic propose deux types de lentilles de contact mensuelles, les lentilles mensuelles souples en hydrogel et les lentilles mensuelles souples en silicone hydrogel.

  • Les lentilles mensuelles souples hydrogel :

Les plus : Elles sont très confortables grâce à leur forte teneur en eau. Elles se destinent naturellement aux yeux sensibles et aux yeux qui ne supportent pas le silicone. Ce sont les lentilles qui ont la plus forte chance d’être biocompatibles avec vos yeux.

Les moins : L’eau présente en grande quantité dans les lentilles mensuelles en hydrogel s'évapore rapidement. Le confort de port se verra donc réduit au bout de quelques heures.

  • Les lentilles mensuelles souples silicone hydrogel :

Les plus : Le silicone présent dans ces lentilles mensuelles leur permet d’être plus perméables à l’oxygène. Cela réduit les risques d’hypoxie et permet d’augmenter le confort de port sur de longues périodes.

Les moins : La faible présence d’eau dans les lentilles de contact mensuelles en silicone hydrogel peut entraîner une gêne sur les yeux sensibles.

produits par page
Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste