icon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Marque

Tout afficher Masquer

Renouvellement

Indication

Type de produit

Conditionnement

LENTILLES DE CONTACT

Lentilles de contact

LPO Clair Optic s’attache à ne vous proposer que les meilleures références de lentilles. Nous travaillons avec les plus grands laboratoires pour vous garantir des produits de qualité et parfaitement adaptés à vos yeux.

Trouvez en quelques clics vos lentilles de contact habituelles, par mode de renouvellement, par type de lentilles et par laboratoire.

Profitez également des packs avec lentilles et produits d’entretien et bénéficiez de tarifs avantageux.

Choisir ses lentilles de contact

Le choix des lentilles de contact se fera toujours en suivant l’ordonnance de votre ophtalmologiste. Cette prescription concerne généralement la correction de la lentille, mais peut aussi faire office de référence dans le choix des produits annexes et d’entretien.

Néanmoins, il est important de comprendre les différents critères de choix des lentilles. Les spécialistes LPO Clair Optic sont également à votre écoute si vous avez des questions ou du mal à lire votre ordonnance.

Lentilles de contact : rigide et souple

On retrouve les lentilles de contact sous deux formes différents :

Les lentilles de contact rigides

Les lentilles rigides sont recommandées dans les cas de fortes corrections et lorsque la production lacrymale est insuffisante.

Elles permettent à l’oeil de mieux respirer et se manipulent plus facilement que des lentilles souples. En revanche, elles demandent un certain temps d’adaptation pour devenir confortables.

Les lentilles de contact souples

Il existe deux grandes familles de lentilles souples : les lentilles de contact souples hydrophiles et les lentilles de contact souple silicone-hydrogel.

  • Lentilles de contact souples hydrophiles : elles sont confortables mais peuvent gêner l’oxygénation de l’oeil et son humidification par le liquide lacrymale. À éviter donc si l’on souffre d’un oeil sec.
  • Lentilles de contact silicone-hydrogel : elles permettent de laisser passer plus d’oxygène et gênent moins l’humidification de l’oeil. Ce sont donc des lentilles très confortables que l’on peut facilement porter toute une journée sans souffrir d’irritations ou des yeux asséchés. 

Aujourd’hui les lentilles souples en silicone-hydrogel sont les plus utilisées.

La fréquence de renouvellement des lentilles de contact

La fréquence de renouvellement peut dépendre de la pathologie à traiter mais aussi et surtout du mode de vie. Il existe différentes fréquences de renouvellement :

  • Journalières
  • Bi-mensuelles
  • Mensuelles
  • Trimestrielles
  • Annuelles

Les lentilles journalières ne nécessiteront pas d’entretien tandis que les lentilles réutilisables demanderont un entretien rigoureux et quotidien. Les lentilles à renouvellement mensuel sont les plus couramment utilisées.

Choisir ses lentilles de contact en fonction de sa correction

Généralement, c’est l’ophtalmologiste qui décide du type de lentilles à porter, mais votre confort de port peut également entrer en compte.

Concrètement, les lentilles souples peuvent traiter presque toutes les pathologies excepté les plus lourdes. Dans ces cas là, on recommande davantage les lentilles rigides, idéales pour traiter la presbytie ou les cas de forte amétropie.

Remboursement des lentilles de contact en ligne

Peut-on se faire rembourser ses lentilles en ligne ?

Oui, les lentilles de contact achetées en ligne sont remboursables. La démarche est très similaire à celle que l’on peut effectuer en magasin.

Dans la très grande majorité des cas, c’est votre mutuelle qui prendra en charge ce remboursement. L’Assurance Maladie ne couvre que quelques pathologies lourdes et le forfait annuel par oeil n’est que de 39,48 €.

Vous pouvez télécharger un devis depuis votre panier et le transmettre à votre mutuelle qui vous donnera le montant exact qui vous sera remboursé.

Quelle démarche pour se faire rembourser ?

Pour se faire rembourser ses lentilles de contact, il faut transmettre une ordonnance médicale et une facture à sa mutuelle. L’ordonnance est donnée par le professionnel de santé et la facture par l’opticien, à savoir LPO Clair Optic.

Il y a différents moyens d’obtenir une facture lors de vos achats sur la boutique :

  • Lors de la confirmation de commande, vous recevrez un mail avec la facture en pièce jointe
  • Sur votre compte utilisateur, vous pouvez télécharger votre facture dans l’historique des commandes
  • Dans votre colis sera jointe une facture imprimée

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide dans votre démarche de remboursement.

Affinez votre recherche

Marque

Renouvellement

Indication

Type de produit

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste