icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Marque

Genre

Coloris

Affinez votre recherche

Gamme de produits

ADULTE

ADULTE

Le casque de ski, qu’il soit utilisé pour faire du ski ou de snowboard, est devenu l’accessoire obligatoire des amoureux de la piste. Encombrants, décriés il y a quelques années, ils s’imposent aujourd’hui sur les têtes de toutes et tous.

Pourquoi LPO Clair Optic recommande le port du casque ?

Le port du casque est un geste plus que recommandé. On peut trouver plusieurs raisons à cela :

  • La première et évidemment que le casque protège la tête. Il y a en France plusieurs milliers d’accidents de ski ou de snowboard chaque année. Une partie d’entre eux sont malheureusement des traumatisme craniens, qui peuvent être largement évités avec le port d’un casque.
  • La seconde, bien que moins importante fait du casque de ski ou de snowboard le meilleur compagnon sur les pistes. Elle concerne tous les petits plus de ce type de produit : il est chaud, souvent plus qu’un bonnet, il permet d’accrocher un masque, il donne du style…

Comment choisir son casque de ski

Quand vous choisissez un casque de ski, il y a trois critères que vous devez principalement regarder :

  • La taille : c’est le plus important, mesurez votre tour de tête avec un mètre ruban juste au-dessus des oreilles, parallèlement au sol. Choisissez le casque en fonction de cette donnée.
  • Le poids : il peut se révéler gênant pour certains et certaines. Un poids dit “normal” sera supérieur à 500 g lorsque qu’un casque dit “léger” pourra peser moins de 450g.
  • La ventilation : elle se présente sous forme de trou dans le casque, disposé sur le dessus, derrière ou sur les côtés. Plus il y en a, mieux c’est. Généralement, on considère qu’un casque est bien aéré lorsqu’il dispose de plus de 8 trous.

Libre à vous de regarder les petits plus de chaque modèle. Certains peuvent en effet avoir des mousses amovibles pour être lavée, pratique et hygiénique.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste