icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_filtericon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Marque

Genre

Compatible avec le port de lunettes

Condition météorologique

Type de verres

Coloris

Affinez votre recherche

Gamme de produits

ADULTE

ADULTE

Le casque à visière, qu’il soit pour le ski ou le snowboard, est un produit qui se démocratise beaucoup. En effet, il offre de nombreux avantages et notamment pour les porteurs et porteuses de lunettes.

Casque à visière : un produit tout-en-un

Le gros avantage d’un casque de ski à visière repose dans son format tout en un. Celui-ci permet de pallier à certaines lacunes d’un équipement composé d’un casque et d’un masque.

La première est le manque de confort avec le masque qui peut écraser le visage et qui, même s’il est OTG, n’est pas toujours adapté au port de lunettes. La seconde réside dans la praticité, le masque n’étant pas toujours parfaitement stable et parfois difficile à mettre par-dessus un casque.

Le casque à visière intègre directement le verre.Celui-ci est alors facile à placer devant ses yeux, il n’exerce aucune pression sur le visage et laisse assez d’espace pour accueillir une paire de lunettes.

Les critères de sélection d’un casque à visière pour adulte

Le choix d’un casque à visière doit se faire avec les critères de choix d’un casque et d’un masque. Ainsi il faut prêter attention à différents éléments :

La visière et sa catégorie de verre : un verre polyvalent vis-à-vis de la météo sera de catégorie 3 ou photochromique.

Le casque et ses caractéristiques :

  • Est-il ventilé ? (l’idéal est d’avoir au minimum 8 trous)
  • Est-il léger ? (un casque dit léger pèsera moins de 500g)
  • Est-il à la bonne taille ? (à mesurer avec un mètre ruban entre le front et l’arrière du crâne en passant au-dessus des oreilles)
  • Est-ce un casque 2 couches ou “In Mould“ ? (Le second est plus léger mais aussi plus cher)

Enfin, lors de votre choix de masque à visière pour adulte, vous pouvez prêter attention aux petits plus de certains modèles. Ils peuvent notamment proposer des oreillettes amovibles et lavables, un système d’attache magnétique ou un système de réglage pour la tête.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste