icon_3xicon_deliveryicon_estimationicon_facebookicon_gifticon_google-plusicon_lenses-coloredicon_lenses-rigidicon_pinteresticon_referencesicon_refreshicon_refundedicon_resellericon_satisfiedicon_shipping_dilemicon_shippingicon_staricon_travel-formaticon_twitterillus_bankwireillus_CBillus_chequeillus_phoneillus_rating-starsillus_shoplogo_avis-verifieslogo_paypallogo_ukoo

Affinez votre recherche

Affinez votre recherche

ENFANT

ENFANT

Le casque n’est pas le seul élément indispensable pour protéger votre enfant sur les piste. Le masque de ski junior en est un autre. LPO Clair Optic à sélectionné pour vous plusieurs produits qui répondent parfaitement aux exigences de protection et de sécurité que l’on peut attendre d’un masque de ski.

L’importance du masque de ski

C’est qui avant tout important de comprendre est que le masque de ski pour enfant offre une protection indispensable aux yeux. En conséquence, il doit se choisir avec soin, en évitant de prendre en compte les choix “stylistiques” qui ont parfois le dessus.

Le masque de ski offre de multiples protections qui vont préserver les yeux des enfants. Son importance et son choix sont les mêmes que pour les modèles pour adultes.

En outre les masques peuvent dans une moindre mesure protéger d’un choc, permettent de filtrer la lumière (souvent forte avec la réverbération produite par la neige) et améliorent la visibilité en permettant de mieux discerner les obstacles et les reliefs.

Bien choisir un masque de ski pour enfant

Comme cela a été énoncé précédemment, le choix d’un masque de ski junior se fait de la même façon que pour celui des parents. Les principaux éléments à prendre en compte sont :

  • La catégorie du verre : privilégiez une catégorie 3 car elle s’adapte à un plus grand nombre de situations climatiques. Certains modèles proposent un second verre lors de l’achat ce qui peut permettre au masque d’être encore plus adaptatif.
  • La couleur du verre : elle va influencer la perception des contrastes ou des reliefs. généralement il est recommandé de partir sur une couleur rose ou orange qui sont des teintes polyvalente, efficace en cas de brouillard ou de temps ensoleillé.
  • Le confort : le masque de ski enfant ou junior va devoir être porté pendant de nombreuses heures lors du journée de ski. Privilégiez donc un modèle qui peut facilement s'adapter à la morphologie et qui est confortable à porter par dessus un casque.